Kim Seong-ho est un profiler réputé de Séoul chargé d’une enquête sur un cyber-harcèlement. Très vite, les suspects se retournent contre lui, piratent ses comptes et exposent publiquement sa vie. Pour le sortir de ce piège, son chef lui confie une nouvelle enquête loin de Séoul, sur l’île de Sambo. Dans ce haut lieu du chamanisme, trois femmes ont disparu, probablement victimes d’un serial killer. Kim Seong-ho est accompagné par Yeo Do-yun, spécialiste du folklore et des rites chamaniques, notamment du ssitgim-gut de Sambo. Le ssitgim-gut est littéralement : « le rituel pour laver les sentiments d’amertume et de rancune éprouvés par le défunt ou la défunte au moment de son trépas ». Mais sur l’île, en ce mois de janvier, dans l’air glacial fouetté par la pluie et les vagues, les victimes ne sont pas encore prêtes au pardon. De mystérieux conciliabules nocturnes ont lieu entre deux silhouettes, des chiots sont tués, une atmosphère de plus en plus lourde s’abat sur les épaules de Kim Song-ho qui commence à ressentir d’étranges maux de têtes à mesure que des souvenirs personnels viennent se mêler à son enquête…
That is interesting- the early emphasis on cyber issues, then a more primitive island setting and some shamanism aspects. I've been interested in Korean culture lately...
ReplyDeleteInteresting too the examination of violence...
I like the sound of this island setting and the folkloric aspects.
ReplyDeleteI'v just finished a novel in French, posted it, a great accomplishment according to me! But writing a review in French ? Congrats to you. Sounds like a good book! Happy rest of holidays.
ReplyDeleteSuper blog
ReplyDelete