2022-04-06

Emmanuel REUZE : Faut pas prendre les cons pour des gens T1, 2 et 3

Tous les sujets de société sont abordés : les SDF, l’écologie, l’enseignement, l’industrie du tabac, les caisses automatiques, l’hôpital public, l’immigration, le racisme ordinaire, bien-pensance, la surpopulation carcérale, les quotas policiers, les maisons connectées…
De quoi faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions au grand bonheur des amateurs d’humour absurde !



Oh bon sang ! Ce que c'était bon ! Je n'avais pas sauté sur cette série au début parce que le titre ne me disait rien - j'imaginais que l'humour volait pire que le ras des pâquerettes. Mais finalement, j'ai cédé à une recommandation d'une collègue et j'ai lu les 3 BD disponibles de cette série d'un seul coup parce que je n'ai pas pu m'arrêter.
J'ai cru voir ici ou là que ce genre d'humour n'est pas apprécié par tout le monde, mais ça tombe pile dans ce que j'adore. Du décalé à fond la caisse, une critique féroce de la société actuelle avec des raisonnements stupides poussés jusqu'au bout, le tout servi par un contraste frappant avec les illustrations - un genre d'années 50 figées dans le conformisme et la bien-pensance.  
Je ne dirais pas "jubilatoire" parce que je déteste ce mot, mais ça reflète quand même assez bien ce que j'ai ressenti : morte de rire du début à la fin, une envie irrépressible que tout le monde lise cette série (peu de mes proches ont pu y échapper).
Mortel. Excellent. Encore !

 

No comments:

Post a Comment