2022-03-09

Shiro KUROI : Leviathan (review in French)

Monstre ou humain... qui sommeille au cœur des ténèbres ?
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne...  

 

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier." Je sais, c'est facile, mais ça correspond bien à ce manga !
Graphiquement bien fichu, avec des tranches noires pour renforcer la sensation de huis clos spatial, le manga joue avec nos nerfs en alternant passé (comment le vaisseau a disparu) et présent (des pillards s'y introduisant et tombant sur des obstacles imprévus, reconstituant peu à peu les évènements). Et puis, à qui se fier, qui croire, les témoins sont-ils fiables ?
Mon seul regret : que le tome 2 ne soit pas immédiatement disponible pour connaître la suite ! La série est prévue en 3 tomes, vivement la suite...
A noter qu'il s'agit d'une collaboration des éditions Ki-oon avec l'auteur japonais : le manga est publié directement en français.

No comments:

Post a Comment