2020-02-06

Nathalie JOMARD : Le petit grumeau illustré T1 - Chroniques d'une apprentie maman 6 comics review in French

*Grumeau :
1. Nom propre, masculin singulier, invariable, désignant affectueusement en patois local de Monchémoi un spécimen particulièrement agité mais néanmoins adorable de bébé fille.
2. Par extension d'usage, le grumeau sans majuscule, nom commun, masculin singulier, sert à désigner familièrement en langage domestique un bébé ou enfant, fille ou garçon.



Il y a peu de temps que j'ai découvert Nathalie Jomard, mais je me rattrape ! A l'envers, j'ai commencé par le T3, puis le T2, puis le Chat-bouboule pour finalement arriver au T1.
Ses dessins sont ronds, joliment colorés et tout à fait expressifs. J'adore son ton pince sans rire, elle est vraiment très drôle ! Sa BD m'a rappelé des souvenirs  :


J'ai souri, beaucoup ri et même éclaté de rire (le coup de la brosse à dents !!!!). On ne voit pas beaucoup le pauvre Chat-Bouboule dans ce tome-ci, mais il fait quand même de petites apparitions :


 Enfin bref, cette série, c'est l'éclate totale !

No comments:

Post a Comment